Réglement
Il faut des règles, et il est important de les connaîtres
REGLEMENT GENERAL
Le Role-Play (RP): Est un terme anglais signifiant littéralement "Jouer un rôle". Le "Roleplay" désigne le fait d'incarner un personnage et d'agir comme le personnage (et non le joueur) le ferait.
Le Fair-Play (FP): Celui qui respecte les règles du jeu, respecte les autres joueurs et sait accepter la défaite.
Le FearRP (FRP): Le FearRP est une notion qu'il est obligatoire de respecter. Cela consiste à réagir avec son personnage de manière mesurée et réaliste face à la peur qu'il pourrait rencontrer afin de protéger sa vie. Il devient donc nécessaire de réfléchir avant d'agir.
Le Metagaming : Sont deux choses qu'il ne faut pas faire.
Le metagaming consiste à l'utilisation de certaines informations que TU connais, mais que TON PERSONNAGE lui n'a aucun moyen de les connaître, comme les pseudos qui volent au dessus de la tête des autres joueurs. Ou encore, donner des informations après sa mort à ses collègues...
Le Coma : Après le coma vous ne devez plus savoir la manière qui vous a amené à cet état. Seul un ami ayant assisté à la scène peut vous faire retrouver la mémoire.
/!\ATTENTION/!\ Le fait qu'un joueur enfreigne les règles devant vous ou envers vous ne vous donne aucunement le droit de les enfreindre à votre tour !
Le règlement général s'applique à TOUTE personnes jouant sur le serveur.
Il est obligatoire de connaitre AU MINIMUM le règlement général ET le règlement de votre faction.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Article 1, Discord : Il est OBLIGATOIRE d'être présent sur le serveur discord avec le même nom que In Game, Sous peine de recevoir un kick.
Article 2, le troll : Tout acte n'ayant aucun autre objectif ou intérêt que de nuire à un autre joueur sera considéré comme du troll et pourra être sanctionné par un ban définitif !
Article 3, le déco : Tout ALT+F4 pendant action RP ou après mort, sera sanctionné sévèrement par l'équipe du Staff. Aucun motif ne sera recevable. Ban minimum de 72h !
Article 4, la communication : En cas de MENOTTAGE, MAINS SUR LA TÊTE vous ne pouvez plus utiliser avec vos collègues sur téléphone.
Article 5, les collisions : les collisions volontaires sous raisons RP (course poursuite) sont autorisés mais ne doivent pas engendrer volontairement des explosions ou autres faits dévastateurs.
Article 6, le carkill : Écraser un piéton volontairement est interdit en TOUTES circonstances.
Article 7, connection en action : Rejoindre une action qui a débutée avant votre connection au serveur est formellement interdit.
Article 8, Début d'Action : Une action commence à partir d'un échange RP oral, ou de l'activation de sirènes de police, ou de tir de sommation.
Article 9, Fin d'Action : Il n'y a pas de temps défini pour qu'une action soit dite "finie", il en va donc de votre jugement, et de ce qui se passe sur zone (tir, hélicoptère survolant, sniper en place, etc). Il se peut que pendant une action, il n'y ait pas de coup de feu pendant 10 minutes, mais que les deux opposants soit toujours sur la même zone, à se traquer.
Article 11, le pseudo : Votre pseudo ne doit pas :
• Contenir de propos racistes, discriminants, d'insultes, ou toute autre forme de vulgarité !
• Ne doit pas ressembler à celui d'un membre du staff.
• Si vous n'êtes pas policier, interdit d'utiliser leur tag, exemple : commandant
• Ne doit faire aucune référence politique, religieux.
• Pas de lien ou d'image vers un contenu vulgaire, pornographique, choquant ect...
• Aucune référence à un autre serveur n'est autorisée !
Rappel : Vous êtes soumis aux mêmes lois que celles en vigueur en France, sur les serveurs de jeux de DreamLifeRP, et par conséquent serez tenus comme responsables de vos propres actes, le serveur DreamLifeRP et les membres de son équipe, ne pourront être tenus responsables des actes de ses utilisateurs.
Yann pitelewski de Dream Life RP © Tous droits réservé
REGLEMENT CIVIL
REGLES ARMEMENTS
Article 1, la reddition : Si vos agresseurs se rendent avant, pendant ou après un gunfight, il est tout à fait interdit de les tuer.
Article 2, la sommation : Seule les sommations ORALES sont acceptées. Les sommations orales depuis un véhicule sont irrecevables. La sommation de tir est autorisée UNIQUEMENT pour les hélicoptères.
Article 2, le légal : Si vous possédez de la marchandise légale :
Si vous coopérez : le voleur à le droit à UN SEUL Rob + 50% de la marchandise (vous ne pouvez pas vous faire voler la marchandise si il reste moins de 50% sur vous). Il doit y avoir du RP envers la personne (si cas contraire le voleur pourra recevoir un ban).
AUCUN VOL DE VEHICULE.
Si vous ne coopèrez pas : Le voleur a tous les droits (dans le respect des règles) + vol de véhicule
Article 3, l'illégal : Si vous possédez de la marchandise illégale :
Si vous coopérez : le voleur à le droit à UN SEUL Rob + 80% de la marchandise (vous ne pouvez pas vous faire voler la marchandise si il reste moins de 20% sur vous). Il doit y avoir du RP envers la personne (si cas contraire le voleur pourra recevoir un ban)
AUCUN VOL DE VEHICULE.
Si vous ne coopèrez pas : le voleur a tous les droits (dans le respect des règles) + vol de véhicule
Article 4, le cambriolage : Voler le contenu d'une maison, ou forcer son propriétaire à vous le remettre est interdit EN TOUTE CIRCONSTANCE.(En dev)
Article 5, retour sur zone : Si vous mourrez pendant une action il est strictement interdit de retourner sur zone.
Article 6, aider son prochain : Si vous êtes témoin d'un braquage sur une personne non armée, vous pouvez l'aider en vous annonçant par une sommation ORALE. Vous pourrez le braquer après, sinon vous pouvez lui demander un petit quelque chose en contre partie de votre aide !
Article 7, la camp : Autorisation de camper un dealer/vendeur/traitement/ pendant 10 minutes, vous êtes dans l'obligation de quitter la zone après.
Article 8, l'arrêt de véhicule : Lors d'un barrage, il est OBLIGATOIRE de demander l'arrêt d'un véhicule ORALEMENT ! Si le véhicule refuse de s'arrêter (Laissez lui tout de même le temps de réagir si il ne ralentis pas) alors vous avez le droit de tirer dans les PNEUS, si mort s'en suit vous ne pourrez pas être tenu responsable. Lors d'une poursuite, si elle s'éternise, les poursuivants ont l'autorisation d'effectuer des tirs de sommation (à côté du véhicule), si le véhicule refuse de s'arrêter et continue à rouler, LA vous avez le droit le commencez à tirer dans les pneus du véhicule.(3 minutes minimum)
Article 9, la reddition : Tuer une personne qui a les mains sur la tête ou qui demande à se rendre est STRICTEMENT INTERDIT, si vous tenez quand même à le tuer il vous faudra une bonne raison RP. La reddition est possible AVANT, PENDANT, ou APRES le combat!
Article 10, la fake reddition : Il est interdit d'annoncer votre reddition alors que vous ne vous rendez pas véritablement.
Article 11, la résistance : Si vous subissez un braquage et souhaitez résister, vous devez absolument retenir que votre VIE est plus IMPORTANTE que tout
Article 12, la banque : Il est strictement interdit d'attendre près d'une banque que quelqu'un vienne déposer ou retirer son argent pour le braquer à ce moment.
Article 13, retour sur zone : Si vous mourrez pendant une action il est strictement interdit de retourner sur zone, tout retour sur zone sera passible d'un ban !
•Véhicule terrestre :
Si une voiture de patrouille vous prend en course poursuite AVEC les sirènes. Les forces de l'ordre seront autorisées à tirer DANS VOS PNEUS.(3 minutes minimum)(Faire des tirs de sommations avant de tirer dans les roues du véhicule)
•Véhicule aérien :
En poursuite aérienne, AVEC les sirènes, les forces de l'ordre pourront effectuer des tir de sommation près de l'hélicoptère, si il n'y a toujours aucune réaction du pilote, les forces de l'ordre ont autorisation d'ABATTRE votre hélico si vous ne vous posez pas.
Article 2, le tazer : l'usage du tazer est autorisé après des sommations orales.
Article 3, le stuff police : Il est INTERDIT de posséder des équipements de Police.
Article 4, véhicules police : Vous pouvez voler les véhicules de la police mais non vous faire passer pour eux.
Article 3, le lieu : La prise d'otage EST INTERDITE dans le centre ville.
Article 4, début : La prise d'otage débute dès lors qu'un message a été envoyé à la police pour signaler le lieu de rencontre avec le négociateur et le nombre d'otages.
Assurez-vous de manière Hors RP que les joueurs capturés ONT LE TEMPS pour jouer l'otage.
Article 5, nombre : Vous devez signaler à la police le nombre d'otages (possibilité de faire du bluff).
Il NE DOIT PLUS CHANGER, à partir du moment où vous avez envoyé le message à la police.
Article 6, otages policiers : Capturer des policiers en tant qu'otage est autorisé avant l'envoi du message ensuite non. Il est obligatoire de s'assurer qu'ils seront toujours AU MOINS 3 pour jouer l'action RP.
Article 7, la fuite : Dès que les otages sont sécurisés, les forces de l'ordre ont l'autorisation d'ouvrir le feu pour empêcher votre fuite.
Article 8, fin : L'action est terminée dès lors que tous vous êtes neutralisés ou vous avez échappé aux forces de l'ordre.
Article 2, droit de tirer : Vous êtes autorisé à user de vos armes dans le cas où :
• Vous ou un membre de votre team est impliqué dans un combat
• Vous ou un membre de votre team avez subi un coup de crosse.
• Vous ou un membre de votre team a reçu une menace de mort (et que vous en avez également fait une à votre tour)
• Si vous ou un membre de votre team se fait tazer / menotté par la police.
Article 3, le double braquage : Si une personne de votre team braque une personne TOUTE votre team n'aura pas le droit de le braquer pendant le même reboot.
Article 2, Le Déroulement : Être en guerre n'autorise pas les membres des deux teams concernées à faire du "tir a vu", c'est à dire que les sommations sont nécessaire.
Article 3, Fin des Guerres Permanente : La fin d'une guerre permanente se fait, soit par la date convenue entre les deux chefs de team en début de guerre, soit par la somme d'argent (convenue entre les deux chefs de team en début de guerre) à régler à l'autre team si vous voulez "abandonner/arrêter" la guerre.
Article 2, début et fin : L'action démarre au lancement de l'ouverture du coffre et se termine à la neutralisation ou à la fuite des braqueurs.
Yann Pitelewsky pour Dream Life RP © Tous droits réservé
REGLEMENT FORCES DE L'ORDRE
Comme toute faction les forces de l'ordre sont soumises au règlement général.
Connaitre le règlement civil est vivement conseillé.
Rappel : Les lois que vous faites appliquer sont disponibles sur le site officiel du gouvernement
REGLES D'ENGAGEMENTS
Article 1, la police : S'engager dans la police oblige à jouer en policier si moins de 3 policiers sont connectés.
Article 2, hiérarchie : Toujours se référer au plus haut gradé en service avant de prendre une quelconque décision entraînant la responsabilité des forces de l'ordre ou le matériel mis à leur disposition.
REGLES RP DES FORCES DE L'ORDRE
Article 1, interruption d'actions : Contrairement aux teams, les forces de l'ordre ont le droit d'interrompre toute action, pour cela vous devez vous annoncer ORALEMENT !
Article 2, perquisition : Une perquisition à domicile doit s'appuyer sur de solides preuves RP, et doit être autorisé par un officier de police à partir du grade de Lieutenant. (En dev)
Article 3, réanimation : Les forces de l'ordre ont le droit de demander une réanimation d'une personne tombé suite à un gunfight et de le juger.
Article 4, saisi de véhicule : Tout véhicule ayant porté de l'illégal sera saisi.
Article 5, sirènes : Les sirènes annonce le début d'une action, mais n'autorise pas le tir à vue.
REGLES ARMES LETALS
Article 1, l'usage : Vous pouvez utiliser les équipements non létaux des forces de l'ordre ou crosse après avoir fait des sommations orales.
REGLES D'USAGE DES ARMES LETALS
Article 1, droit de tirer : Vous êtes autorisé à user de vos armes dans le cas où :
• Un combat vous impliquant vous ou vos collègues est engagé.
• Vous ou un de vos collègues avez subit un coup de crosse.
• Vous ou un membre de votre team a reçu une menace de mort (et que vous en avez fait une également)
• vous avez fait des sommations orales et que le cas en fasse de vous est persistant.
Article 2, la sommation :
• Toute sommation doit être ORALE
• La sommation par tir ne peut être utilisé QUE pour des hélicoptère (lui laisser 10 secondes pour quitter la zone).
Article 3, l'arrêt de véhicule :
• Lors d'un barrage, il est OBLIGATOIRE de demander l'arrêt d'un véhicule ORALEMENT dans un premier temps : si le véhicule refuse de s'arrêter (laissez lui tout de même le temps de réagir) alors vous aurez le droit de tirer dans les PNEUS.
• Si vous vous trouvez dans un véhicule, vous devez activer vos gyrophares et votre sirène.
• Lors d'une poursuite, si elle s'éternise (au moins 3 minutes), la police à l'autorisation d'effectuer des tirs dans les roues, si la personne poursuivie meurt la police ne pourra être tenu responsable. (Faire des tirs de sommations à côté du véhicule avant de tirer dans les roues)
• Une fois le véhicule à l'arrêt, appliquer la règle sur les sommations SAUF si la personne engage le combat dès la descente du véhicule.
Article 4, collaboration : Une fois un combat engagé tous membres d'une des teams en combat pourra être abattu à moins qu'il ne signifie son intention de se rendre (mains sur la tête, reddition orale etc...).
Article 5, la reddition : Tuer une personne qui a les mains sur la tête ou qui demande à se rendre est interdit en TOUTE circonstance. La reddition est possible AVANT, PENDANT, ou APRES le combat !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
REGLES PRISES OTAGES (POINT DE VUE POLICE)
Article 1, limite : Vous pouvez REFUSER l'action si une prise d'otage est en cours ou un braquage de banque. Il faut au minimum 3 policiers connecté pour une prise d'otages.
Article 2, le sauvetage : Le RP des forces de l'ordre leur impose de faire passer la vie de l'otage AVANT TOUTE CHOSE. Abandonner le sauvetage est une décision prise par le plus haut gradé, lorsque toute négociation a été rendue impossible.
Article 3, le négociateur : Le négociateur doit être le plus gradé. Il ne peut être prit en otage.
Article 4, la fuite : DÈS que les otages sont sécurisés, autorisation d'ouvrir le feu pour stopper la fuite des kidnappeurs.
Article 5, lieu : La prise d'otage EST INTERDITE dans l'enceinte du centre ville.
REGLES BANQUES
Article 1, limite : 3 POLICIERS de connectés sont obligatoire pour que la banque soit braquable.
Article 2, fin de banque : L'action est terminée à partir du moment où les braqueurs ont été neutralisés, ou que l'équipe envoyée sur l'action à perdue la trace des suspects.
Yann Pitelewsky pour Dream Life RP ©Tous droits réservé